The storm of echoes, 2019 (in progress)

Cette pièce évoque le phénomène naturel d’érosion, la crainte de la disparition des côtes françaises et de manière plus universels des paysages tels qu’on les connait.

Pour cette installation j'ai utilisé des galets de silex que j'ai récupéré sur les plages de la falaise d’Ault. Ces nombreux galets sur les plages sont la résultante de l’action de l’infiltration des eaux de pluie et de l’alternance du gel et du dégel, produisant des fissures dans les falaises qui libèrent les couches de silex qu’elles contiennent.

En séparant par frottement la craie du silex, j'ai activé manuellement le phénomène d'érosion en accélérer. Les silex noirs, mis à nus, comme des signes graphiques, une écriture, sont révélés sur un fond de poudre de craie blanche laissée à même le sol.

Cette installation raconte l’idée d’une désunion de 2 matières, de 2 mondes, de l’abandon d’un paysage qui disparait devant nos yeux.

L’installation peut être posée sur table ou directement au sol.
Taille au sol : environ un cercle de 2,50 mètres de diamètre.

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Flint and chalk, 2019
Photographic document

Visuals of research

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